Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie!
12 août 2005

quelques nouvelles de tomatland

Et voila! je suis devenu un maitre djeday (excuses moi pour l'orthographe) de la cueillette de tomates! ca fait maintenant une semaine et demie que je n'ai pas arreter. Les journee commence a 6h30 dans le champ (lever du soleil) et finissent a 6h00 le soir (coucher du soleil). Mon dos ne fait affreusement mal, mes mains sont toutes boudinees par le contact prolonge avec les pesticides deposes sur les plantes, ma peau est crammee par le soleil cuisant. J'ai une peau tricolore...Blanc sur le ventre, rouge sur le dos et le visage et noir sur les bras et le cou. Sympa... un vrai zebre ambulant! J'ai mal aux pieds et je peux voir a travers mes basquettes maintenant. Ideal pour l'areration! lol! Mais a par tout ca je vais bien!

J'ai fais la rencontre d'une quantite impressionnante (pour moi qui n'est jamais sorti de la france avant) de gens du monde entier : Israelien, Coreen, Japonais, Allemand, Hollandais, Canadiens, Americain, et j'en oublie... Je partage enormement e conversations avec les japonais et l'israelien. Les coreens m'enervent a un point que j'aurais pas pu imaginer avant, et l'americain est un gros imbecile pour pas dire autre chose...

Donc j'apprend le japonais un petit peu et je decouvre leur culture, ils sont super ouvert et beaucoup mieux eleve en comparaison avec les coreens. Et c'est genial! C'est super enrichissant! Ca me donne vraiment envis de revoyager dans d'autres pays... J'irai de facon certaine au japon un jour dans ma vie. J'ai ete invite au mariage de Haru! mon colloc de chambre. Il est exellent. et Likako aussi est super interressante! On se fait des minutes scientifiques en anglais! lol! j'aurais jamais cru pouvoir faire ca! on a parler du rechauffement de la terre, le pourquoi du comment de l'effet de serre et pourquoi au final ont ne pouvait pas predire l'augmentation de la temperature moyenne de la terre. On a aussi parle des aurores boreales... lol! C'est genial!

Vala pour les nouvelles, J'ai encore oublie mon cable pour transferer les photos que j'ai prises depuis mon depart de sydney mais bon... je le ferai certainement demain parcequ'il pleut aujourd'hui et on a jamais travaille apres un jour de pluie (too wet!)

Sur ce je vais me mettre au travail pour pondre un senario a geoffrey et julien! Ils vont creer une serie type dessins animes en 3D. Et ils ont deja fait la musique du generique! ils sont trop fort...

a tres bientot!!!!

See Yaaaaaaaaaa!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis decu que tu dis que tu ne comprend rien a mes minutes scientifique... je suis un pietre professeur alors... bouuuuuuu! Mais bon, ca m'empechera pas de continuer a en faire! na!
G
La minute économique est aussi héritée de notre formation BAFA.<br /> <br /> Au départ c'est Benjamin qui a créé la minute scientifique, ou il nous racontait sa vie sans qu'on comprenne quoi que ce soit, avec comme espoir secret qu'on comprenne les théories scientifiques du moment.<br /> <br /> Du coup, en représailles, je lui ai sorties mes minutes scientifiques, petits moments de bonheur où je peux sortir ma science en toute tranquillité.<br /> <br /> Mais force est de constater que les minutes économiques ont bien moins de succès que leurs collègues scientifiques...
M
bon... Je ne comprend rien à votre F+O+N+T+A+I+N+E!!!<br /> donc les minutes économique ça devrait aller... qui explique !? lo!<br /> HI!HI!
B
heu oui, la fontaine est un jeu cree lors de notre formation BAFA, pendant le premier stage. Que de souvenir! comme quoi... On peut quand meme s'amuse avec de l'eau! lol! tu vas pas trouver ca intelligent maman. Alors je ne vais pas plus en parler! lol! <br /> <br /> Merci geoff de m'avoir rappeler ces bons moments!
G
Euh, pour savoir ce qu'est une fontaine, je vous laisserai le soin de demander à votre fils...<br /> <br /> Moi, j'ai pas le courage d'expliquer publiquement le concept, question d'amour propre!<br /> <br /> Mais rassurez-vous, y'a rien de gore nn plus (quoique?)<br /> <br /> PS: J'avais fait un autre commentaire tout long avant mais il a pas été pris sniff!
australie!
Publicité
australie!
Archives
Derniers commentaires
Publicité