Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie!
29 août 2005

C'est parti pour Poé! Juste pour vous donner une

C'est parti pour Poé! Juste pour vous donner une petite idée de où se situe Poé je vous ai fait une carte annotée!
carte_nouvelle_cal_donie

Une fois arrivé à Poé, après s'en être mis plein les yeux... on s'installe dans notre cabane préfabriquée qui est située juste à 10m de la mer... Je baigne encore dans le rêve! Manu à installé un amac entre la cabane et un arbre, et la sieste.. c'est pour moi!
dsc02244

Et là c'est la vu que l'on a en sortant de la cabane... admirez la vue! Bon elle est un peu cahcée par les arbre. Mais imaginez... lagon bleu en face de vous quand le soleil est là... avec des poisson tout brillant qui sautent en dehors de l'eau, et au loin, les vagues du Pacifique qui se fracasse sur la barrière de corail à 200 ou 300m faisant le bruit d'un avion au décollage..mais beaucoup plus agréable! Je nagais en plein rêve. D'ailleurs j'ai fait du Snorkeling! (Palmes marsque tuba) et à peine je suis rentré dans l'eau pas plus profonde que 50 cm jusqu'à la barrière) j'appercoit une Raie de 40cm d'envergure qui passe à coté de moi, toute tranquille! ça promettait pour la suite de mon expédition! J'ai vu des poisson encore plus beau qu'à Bowen, et sans avoir froid! J'en ai plris plein les yeux. l'écosystème est vraiment magnifique ici.
dsc02246

Après la douche pour se désaler et un petit apéro ptit punch fait admirablement par claire, on est allé se balladé sur la plage. Il y a très peu dalgue pour une plage non entretenue, c'est à dire à l'état naturel! il y a beaucoup de coquillages qui sont parfois magnifiques... Le soleil est apparu pendant la ballade, et on se serait cru dans Robinsson et Crusoé ! la Plage et les arbres à l'état natruel, comme c'est pas possible de voir en métropole !
dsc02253 dsc02263

et petit délir photo horribles....
dsc02255 dsc02267

La machette à la main, outil indispensable ici pou ouvrir les noix de coco! On est à l'affu d'un cocotier, mais ils sont sur une propriété... mais comme il n'y avait personne, on en a cueuilli 2! c'était plutôt comique! moi perché sur les épaules de manu, j'essayais de tourner les coco pour qu'elles se décrochent, mais elles sont tellement lourdes que lorsqu'elles se décrochaient, elles manquaient d'assomer manu! lol! exellent...
dsc02273

Sur le chemin du retour on a eu le droit à un magnifique couché de soleil.
dsc02292

Publicité
Publicité
Commentaires
australie!
Publicité
australie!
Archives
Derniers commentaires
Publicité